Nos actions / Soutien au terrain / Formations - Vous êtes ici !

Formations

Badje est agréée par la ministre de l'Enfance pour les formations et accompagnements d'équipe à destination des acteurs de l'accueil extrascolaire.

Durant l'année 2018-2019, Badje propose à nouveau une offre de formation étoffée ainsi que la possibilité d’accompagnements d’équipe sur le terrain.

Nos formations, destinées aux professionnel·le·s de l'accueil de l'enfance, s'appuient sur une méthodologie participative. Elles ont pour point de départ l'expérience des participant·e·s et visent à les accompagner dans la réflexion sur leurs pratiques et sur la qualité de l'accueil.

Concrètement, notre méthodologie s'appuie sur :

Au programme cette année :

FORMATIONS SUBVENTIONNEES PAR L'ONE

Inscriptions

Ces formations sont gratuites et réservées aux professionnels actifs dans le secteur de l’accueil des enfants de 2,5 à 12 ans. En envoyant le formulaire d'inscription par fax, par mail ou par courrier à l’ASBL Badje.

FORMATIONS A LA DEMANDE (NON SUBVENTIONNEES)

L'ensemble des formations subventionnées par l'ONE et l'APEF peuvent être organisées à la demande.

Tarifs et inscriptions - Formations non subventionnées

Ces formations sont accessibles aux acteurs du secteur de l’accueil des enfants de 0 à 12 ans et s’adressent à des équipes entières ou à des groupes de professionnels en réseau.

Notre volonté étant d’être le plus accessible possible aux acteurs de terrain, les formations qui ne sont pas subventionnées par l’ONE sont proposées à des tarifs démocratiques et à négocier selon la demande.

Pour vous inscrire nous vous invitons à constituer un groupe de 8 à 12 personnes et à prendre contact avec Nadia Bezgaï, chargée du projet formation de Badje.


Nous restons par ailleurs disponibles pour analyser tout type de demande de formation à destination des professionnel·le·s de l’accueil de l’enfance qui n’entrerait pas dans le cadre des modules repris ci-dessus.

Les formations proposées par Badje aux publics extrascolaires, qu’elles soient subventionnées par l’ONE ou non, sont reconnues par la ministre de l’Enfance et donnent lieu à une attestation pour les professionnels de l’Accueil Temps Libre, valorisable auprès de l’ONE.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter Nadia Bezgaï, chargée de projet formation au 02 248 17 29 ou par mail à formation@badje.be

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de l'ONE






© Badje ASBL