Nos membres / Devenir membre - Vous êtes ici !

Devenir membre

Pourquoi devenir membre ?

Depuis 15 ans, Badje déploie son énergie dans de nombreuses activités qui participent au développement, à la reconnaissance et à la professionnalisation de l’accueil de l’enfance en Région de Bruxelles-Capitale.

Alliant une proximité avec le terrain, grâce à ses membres et à ses animateurs, à une vision politique cohérente à l’échelle d’une Région, Badje contribue chaque jour à mettre l’enfant au centre des politiques publiques et de la société.

Le fait de devenir membre de Badje vous donnera notamment la possibilité de bénéficier des nombreux et divers services que nous proposons à nos membres, entre autres grâce à nos animateurs brevetés.

Mais adhérer à Badje, c’est surtout adhérer à un mouvement qui défend avec dynamisme le secteur de l’accueil extrascolaire bruxellois tant public que privé.

Comment devenir membre ?

Principes

Badje est composé exclusivement de membres effectifs.
Ceux-ci disposent d’un droit de vote à l’Assemblée générale.

Les membres de Badje sont les personnes morales (les associations, les pouvoirs publics, les coordinations ou les fédérations) travaillant dans le non-marchand dans les secteurs enfance et jeunesse, principalement en région bruxelloise.

Les membres de Badje doivent adhérer aux principes des chartes des Droits de l’Homme et de l’Enfant : Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et Convention Internationale des Droits de l'Enfant.

Cotisation

Tous les membres versent une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l’Assemblée générale.

En 2016, cette cotisation s’élève à 92 €.

Une cotisation sociale de 46 € est prévue pour les membres qui en font la demande au Conseil d’administration.

Marche à suivre pour devenir membre de Badje

1. Lire attentivement les statuts de Badje et y adhérer par signature ;

2. Adresser une candidature écrite (une lettre motivée) à la Présidente du Conseil d’administration, Madame Christine Redant, à l’adresse de Badje ;

Badje ASBL
rue de Bosnie, 22 - 1060 Bruxelles
info@badje.be
T 02 248 17 29 - F 02 242 51 72

3. Joindre à la lettre de candidature :

Un rendez-vous sera, par la suite, pris avec un membre de l’équipe de Badje pour faire plus ample connaissance.
Ensuite, le dossier constitué sera présenté en réunion du Conseil d’administration en vue d’une admission provisoire. Celle-ci sera entérinée lors de l’Assemblée générale suivante.

©Badje ASBL